Dans la tradition indienne, le visage est le reflet de la santé globale du corps. Il comporte des centres d’énergies appelés « points marma » qui sont activés pendant tous le massage permettant ainsi la détente mais aussi une meilleure régénération des cellules. En travaillant sur le visage, on va donc toucher à la fois à la beauté mais aussi à l’esprit et au bien-être général.
.
Les effets du massage
En utilisant des techniques de lissage et des points de pression sur le visage, les bienfaits seront :
- Une détente du corps
- Une libération du stress psychologique
- Un meilleur sommeil
- Un effet anti-vieillissement
Les points marmas
Les points marmas sont au nombre de 108 pour les principaux. Répartis partout dans le corps, ces centres d’énergie sont parfois bloqués. Sur le visage, une vingtaine de points marmas sont travaillés durant le massage.
En les activant, les énergies sont débloquées, les toxines libérées et la circulation sanguine et lymphatique rétablie, ce qui va permettre aux cellules d’être mieux nourries et de se régénérer. C’est de cette manière que l’on aura à la fois une action « santé » et « beauté ».
Enfin, l’activation des points AJNA – entre les sourcils et SAHASRARA – au sommet du crâne va permettre d’améliorer la mémoire et l’intuition.