Reiki Québec fait peau neuve : du reiki à l’ayurveda

Une gamme élargie de soins énergétiques

 

Au début c’est l’énergie que l’on sent émerger des mains, on sait alors que notre « mission de vie » et d’en faire bénéficier les autres. Sur le chemin, c’est le Reiki qui s’est présenté à moi en premier.

 

Plus tard, l’envie de transmettre d’une autre manière, par le toucher thérapeutique du savoir ancestral Indien ; l’Ayurveda et ses massages. Une science empirique indienne vieille de 5000 ans, qui vise à traiter les déséquilibres par l’alimentation, l’hygiène de vie, l’hygiène corporelle et la détoxification – avec les massages notamment.

 

Voilà pourquoi en 2020, il me fallait trouver un nom et une image plus représentative de la palette de soins que je prodiguais et que je souhaitais partager avec vous.

 

Akasha : le tout

 

Akasha est un mot Sanskrit qui désigne l’espace, l’Ether, la conscience collective, celle qui unie tout. Cet espace où l’énergie circule librement ; la nôtre et toute celle qui nous entoure.

Les méridiens : canaux énergétiques en Chine

Les nadis : canaux énergétiques en Inde

En étudiant les médecines empiriques orientales, on remarque que leur contenu est similaire (Inde, Chine, Japon, Tibet). On y retrouve les mêmes canaux énergétiques traversant le corps : les méridiens au Japon et en Chine appelés les nadis en Inde, la même énergie vitale : appelée Chi, Qi ou Prana. Comment ces différents systèmes et philosophies sont-elles tombées d’accord ? Peu importe. Au final, elles représentent la plus grande partie de l’humanité et la tendance actuelle veut que le vent et le savoir d’orient est, comme le sable du Sahara transporté vers l’ouest.

 

 

Des couleurs pleines de sens

 

  • Le jaune, la couleur de la joie. La joie de vivre et d’être en vie. C’est aussi la couleur du 3ème chakra, logé au niveau du plexus solaire. C’est le siège des émotions ( la science dit que le ventre est notre deuxième cerveau), de l’estime de soi, de l’affirmation de son soi profond.
  • Le violet est la couleur du 7ème chakra, le chakra couronne, à la dimension spirituelle.
  • Pour finir, une touche de vert pour l’espoir, le vert est associé au chakra du cœur, siège de l’amour de soi et des autres.

 

Les trois couleurs nous communiquent amour, émotions et dimension spirituelle associés aux énergies subtiles qui nous traversent, nous subliment, nous animent et que le Reiki comme l’Ayurveda proposent d’accompagner pour vivre mieux.

 

 

 

 

 

 

D’autres articles à découvrir !

Je veux recevoir des infos et des promos !

Abonnez-vous afin de recevoir les derniers articles, les actualités et les offres PROMO d'Akasha.

Bienvenue !