Le Reiki est une technique de soin japonaise ancestrale développée par le Dr. Mika Usui. Le Reiki apporte harmonie et équilibre, il entraine la relaxation, la paix , le calme et renforce la capacité du corps de guérir par lui même. Il est efficace sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.
Cette médecine complémentaire et entièrement naturelle n’a aucun effet secondaire. Elle n’a auncun lien avec une quelconque religion mais comporte des fondements spirituels.
.
Comment se déroule une séance ?
Le praticien appose ses mains sur ou au dessus du patient dans une séquence de positions de la tête aux pieds pour transmettre la force d’énergie vitale disponible partout en tout temps.
Le receveur est habillé, allongé sur une table de massage, les yeux fermés et se contente de se détendre, bercé par une musique reposante.
Le receveur est lui habillé, allongé sur une table de massage avec une musique reposante.
Applications et faits saillants
Pour certaines personnes, le Reiki semble mystérieux. Pourtant, quand vous avez mal quelque part, que faites vous ? Vous portez vos mains sur la douleur. Nous faisons du Reiki au quotidien sans nous en rendre compte, c’est instinctif. Cette technique de soin a fait son entrée dans les hopitaux aux Etats Unis et dans l’ouest du Canada mais plus difficilement au Québec. Je vous invite à lire l’article très complet d’une consoeur : « Le Reiki à l’hopital ».
Nos corps sont fait d’énergie et nous existons dans un univers fait d’énergie. Lorsque nous placons nos mains, nous transmettons cette énergie. C’est l’essence même du Reiki.
« En quelques décennies, les scientifiques sont passés de la conviction qu’il n’existe aucun champ énergétique autour du corps humain, à la conviction absolue de son existence. » – Dr.James Oschman, 2015.

Le Reiki est un transfert d’énergie d’une personne à l’autre. C’est une technique simple, naturelle et puissante que tous le monde peut apprendre pour soi-même ou pour les autres.
Abonnez-vous pour plus d’articles de ce genre !