Le Reiki est une technique de soin japonaise ancestrale développée par le Dr. Mika Usui. Le Reiki apporte harmonie et équilibre, il entraine la relaxation, la paix , le calme et renforce la capacité du corps de guérir par lui même. Il est efficace sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

Cette médecine complémentaire et entièrement naturelle n’a aucun effet secondaire. Elle n’a auncun lien avec une quelconque religion mais comporte des fondements spirituels.

 

.

Comment se déroule une séance ?

Le praticien appose ses mains sur ou au dessus du patient dans une séquence de positions de la tête aux pieds pour transmettre la force d’énergie vitale disponible partout en tout temps.

Le receveur est habillé, allongé sur une table de massage, les yeux fermés et se contente de se détendre, bercé par une musique reposante.

Le receveur est lui habillé, allongé sur une table de massage avec une musique reposante.

Applications et faits saillants 

Pour certaines personnes, le Reiki semble mystérieux. Pourtant, quand vous avez mal quelque part, que faites vous ? Vous portez vos mains sur la douleur.  Nous faisons du Reiki au quotidien sans nous en rendre compte, c’est instinctif. Cette technique de soin a fait son entrée dans les hopitaux aux Etats Unis et dans l’ouest du Canada mais plus difficilement au Québec. Je vous invite à lire l’article très complet d’une consoeur : « Le Reiki  à l’hopital ».

Nos corps sont fait d’énergie et nous existons dans un univers fait d’énergie. Lorsque nous placons nos mains, nous transmettons cette énergie. C’est l’essence même du Reiki.

« En quelques décennies, les scientifiques sont passés de la conviction qu’il n’existe aucun champ énergétique autour du corps humain, à la conviction absolue de son existence. » – Dr.James Oschman, 2015.

Le Reiki est un transfert d’énergie d’une personne à l’autreC’est une technique simple, naturelle et puissante que tous le monde peut apprendre pour soi-même ou pour les autres.

Abonnez-vous pour plus d’articles de ce genre !

 

Hormones de la détente et du stress : les effets du massage

Tout le monde sait que le massage est un bon anti-stress mais quels sont vraiment les effets du stress sur notre corps et comment le massage y remédie t-il  au niveau physiologique ? Au niveau du cerveau, le stress produit une hormone appelée le cortisol. Celle-ci est...

Protégé : Comment réaliser un auto-massage ayurvédique du visage

Mot de passe protégé

Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:

Le massage ayurvédique du visage

Dans la tradition indienne, le visage est le reflet de la santé globale du corps. Il comporte des centres d'énergies appelés "points marma" qui sont activés pendant tous le massage permettant ainsi la détente mais aussi une meilleure régénération des cellules. En...

Automne : Mieux vivre le changement de saison

Cette année encore vous l’apprenez à vos dépend, trop occupé à vaquer à vos activités de la rentrée, les premier virus, la petite baisse de moral ou la fatigue font leurs apparitions sournoisement. Quelles sont les raisons de cette baisse de vitalité et comment y...

Je veux recevoir des infos et des promos !

Abonnez-vous afin de recevoir les derniers articles, les actualités et les offres PROMO d'Akasha.

Bienvenue !