Comment fonctionne le Reiki ?

Le Reiki n’a rien de magique – Sophie.

Le Reiki peut sembler nébuleux comme technique de santé principalement parce qu’on ne le « voit » pas. Pourtant 99% de mes patients le « sentent ». Alors comment ? Pourquoi ?

Il ne s’agit pas ici de défendre le Reiki mais d’expliquer son fonctionnement pour le rendre plus abordable. Car les esprits cartésiens ont eu aussi droit à ce bel outil santé.

Pour commencer, le Reiki est accessible à tout. Dans les faits, on n’apprend pas vraiment le Reiki. On passe des certifications auprès d’un maitre reiki et l’on apprend les méthodes de traitement lorsque l’on veut en faire bénéficier des patients mais on peut tout à fait naturellement l’utiliser soi-même quotidiennement pour sa propre santé.

S’agit-il d’un placebo ? Sûrement pas. Au cours de ma pratique j’ai pu observer des effets immédiats déroutants, je suis convaincu qu’un placebo ne pourrait avoir des effets aussi prononcés et « visibles ».

Comment ça marche ?

D’abord j’aime citer Einstein qui disait que « tout est énergie » et croyait lui-même en des forces invisibles qui, même si certaines ont été acceptée par la science, n’ont pas toujours été prouvées.

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. » Einstein.

L’apposition des mains ; comment est-il possible de soigner sans toucher ? J’aime donner l’exemple de la « bulle » sociale. Vous savez, nous avons tous un périmètre « imaginaire » : notre bulle. Celle dans laquelle nous sommes confortables et que nous n’apprécions pas être franchie par tous.

Qu’est-ce que cette bulle invisible ? Une aura ? De l’énergie ?

Nos cellules, nos organes, etc. vibrent, nos pensées, nos émotions produisent des réactions chimiques dans le corps, il est donc normal que celles-ci soit ressenties à l’extérieur du corps.

Comment se déroule une séance Reiki ?

Je suis un canal, j’utilise l’énergie présente partout, et la laisse me traverser, comme si j’étais un bambou puis je la transmets avec mes mains. Je donne une intention si vous m’avez fait part de vos besoins mais ce n’est pas nécessaire. Votre corps/esprit saura comment utiliser l’énergie reçue.

Alors, qu’on y croit ou pas, l’énergie est là.

Sophie Parmantier

Sophie Parmantier

Journaliste et Thérapeute en médecines énergétiques à Québec : Reiki – soins ayurvédiques – yoga – méditation
D’autres articles à découvrir !
Je me présente

Je me présente

Sophie Parmantier   Praticienne énergétique Soins Reiki, massages ayurvédiques et antenne de Lecher Ma force : savoir accueillir ma...