Les soins énergétiques, plus puissants à distance ?

Tout est énergie, tout est vibration – ce n’est pas moi qui le dis, c’est Einstein.

Le son en est un bon exemple, il est une vibration qui agit sur nos cellules – donc à distance (*3).

Le reiki n’est rien d’autre que de l’énergie canalisée et dirigée. Elle vibre et agit sur vos cellules et vos corps énergétiques sans besoin de contact. D’ailleurs, lors d’une séance en présence, je ne vous touche pas non plus… Alors où serait la différence ?

Plus puissant, vraiment ?

J’ose même dire qu’une séance à distance est plus puissante. Un aveugle privé de sa vision développera plus facilement ses autres sens. C’est la même chose pour le praticien. Il peut, sans la contraire du corps physique présent devant lui, se concentrer corps et âme sur son intuition, vibrer dans le subtil plutôt que d’avoir une attention partagée avec ses sens physiques. Durant cet état méditatif, le cerveau émet des ondes Alpha (*1) – et les ondes eh bien, ça se propage !

Lorsque je réalise une séance à distance, je me mets en état dit méditatif, (*2) assise, sans qu’aucun inconfort physique ne me rappelle à mon corps physique comme c’est parfois le cas lors d’une séance en présence. Eh oui, une heure debout les mains en l’air ce n’est pas toujours confortable.

Un symbole pour travailler à distance

Lors de l’enseignement du Reiki, on nous transmet les symboles secrets du Reiki – au niveau deux, nous recevons le symbole – Hon Sha Ze Sho Nen, transmis par Mikao Usu, fondateur du Reiki  – que l’on apprend à tracer pour une utilisation lors de séances à distance.

Ce symbole est un pont permettant d’établir, dans notre monde physique, une connexion au-delà de l’espace et du temps. Encore ici, nous rejoignons Einstein sur la relativité du temps et de l’espace.

Enfin, pour les aspects concrets du déroulement d’une séance à distance, je vous invite à consulter le guide qui vous expliquera tout en détail.

Sophie Parmantier

Sophie Parmantier

Journaliste et Thérapeute en médecines énergétiques à Québec : Reiki – soins ayurvédiques – yoga – méditation
D’autres articles à découvrir !
Comment fonctionne le Reiki ?

Comment fonctionne le Reiki ?

Le Reiki n'a rien de magique - Sophie. Le Reiki peut sembler nébuleux comme technique de santé principalement parce qu’on ne le « voit » pas....

Je me présente

Je me présente

Sophie Parmantier   Praticienne énergétique Soins Reiki, massages ayurvédiques et antenne de Lecher Ma force : savoir accueillir ma...